Quelle est l’importance des signes d’air et de feu ?
Dans le cadre de l’astrologie, les 12 signes trouvent chacun une place dans les 4 éléments sources de la vie. L’eau, le feu, la terre et l’air contribuent à assurer l’équilibre entre les personnes du même signe et de signes différents. Trouvez ici l’importance des signes d’air et de feu dans le zodiaque.
La signification des signes
Le signe de feu est le premier des 4 éléments dans le classement. Il se démarque par la chaleur des personnes qui tombent sous sa couverture, leur impulsivité et leur dynamisme. Généralement, une personne du signe du feu respire l’extraversion, elle donne la vie. Son niveau d’estimation de soi trop élevé explique sa dénomination de « signe masculin ».
Le signe d’air est le troisième élément naturel. Après le feu, il fait partie des signes les plus légers. Il se reconnait par sa rapidité et sa tendance à vouloir toucher le ciel à chaque projet. Représentation de l’ouverture d’esprit, des idées, de l’imagination et de l’intelligence, le monde n’évolue pas sans les individus de ce signe. Gémeaux, balance ou Verseau, ces signes de l’air représentent tous les mêmes caractères à quelques différences de près.
Les conséquences de l’association des signes air et feu
En matière astrologique, la notion de compatibilité est incontournable. Formant un cercle, les 4 éléments se complètent pour former un équilibre. Ainsi, le feu agit positivement sur l’air, car son niveau de comptabilité est très élevé. L’air a besoin du feu pour survivre. Toutefois, la domination du feu peut être très nocive au final.
Inversement, l’air produit également ses effets sur le feu. L’absence de ce 3 ème élément affaiblit le feu petit à petit jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Les gens de ces signes fonctionnent de la même manière. À défaut d’un signe de l’air, son oxygène, un signe de feu survit mal. Les signes air-feu très complémentaires sont ainsi le Bélier et la Balance, le lion et le Verseau, le Sagittaire et le Gémeau.
Les caractères des signes d’air et de feu
Les caractères que portent les signes les rendent plus ou moins importants dans le cercle astrologique. L’air, un symbole de la liberté, cache un grand penseur et un communicant. Les personnes nées sous ce signe aiment les conversations profondes sur un thème complexe. La liberté exigeant beaucoup de connaissance et un gout pour l’apprentissage, le signe de l’air peut être très instable.
L’indépendance du signe de feu fait de lui un signe très important. Il constitue un élément indispensable pour la survie de tous les autres signes. Protectrice, sa chaleur réconforte tout le monde malgré qu’il en fasse toujours trop la plupart du temps.